Publiée le

🎓Ce jeudi 25 septembre, notre directeur le CNE Fabrice Erdinger et notre administrateur Stéphane Colin, Délégué pour l’éducation à La Défense, pensionnaire de l’INI et ancien polytechnicien sont intervenus pour sensibiliser les élèves de l’École Polytechnique sur les différentes étapes de la reconstruction post-blessure et plus particulièrement sur la reconstruction par le sport au CSINI.
🥇Marie Patouillet, double médaillée aux Jeux Paralympiques de Paris 2024 et Médecin des Armées et Stéphane Colin ont ensuite pu échanger avec les élèves sur leurs expériences respectives et complémentaires.
⭕️ Fort de notre expertise dans la reconstruction par le sport, particulièrement auprès des militaires blessés, notre Directeur a rappeler l’action forte de la République envers ses citoyens dont elle se sent redevable. Il a ensuite expliciter le parcours de reconstruction d’un blessé pour enfin en présenter l’illustration à travers les différentes actions que nous menons tout au long de l’année : stages de reconstruction, activités d’oxygénation, sensibilisation, …
💪 L’objectif étant que chacun puisse explorer son champ des possibles en prenant conscience de ce qu’ils sont capables de faire. Ainsi la pratique sportive, peut permettre de se refixer des objectifs et ainsi continuer d’avancer avec force malgré la blessure.
📍 Cet évènement confirme la position d’acteur majeur du CSINI dans chacune des étapes du parcours de reconstruction par le sport.
🙏 Merci à l’X, l’Ecole Polytechnique pour son invitation, ainsi qu’à Stéphane Colin et Marie Patouillet qui ouvrent les échanges sur notre coeur de mission.
#engagement #national #avecnosblessés #reconstructionparlesport