sportsregions

100 km de partage pour 100 ans d’engagement 🔥


Publiée le

Il existe des défis sportifs. Et puis il existe des aventures humaines. Le Défi Mutuelle Épargne Retraite a incontestablement appartenu à la seconde catégorie.

100 km de partage pour 100 ans d’engagement 🔥

Pendant 14h45, Anthony, Aurélien, Étienne, François, Hugo, Neil, Ronan et Stéphane ont partagé bien plus qu’un parcours sportif. Ils ont vécu une parenthèse rare, intense, faite d’efforts, de rires, de solidarité et d’émotions. 💙

Tout a commencé dans les eaux du lac du Bourget. 🏊

Deux nageurs dans l’eau en permanence, un relais parfaitement orchestré, des regards échangés, des encouragements permanents et 9 kilomètres parcourus en près de quatre heures. Le défi était lancé. Les corps entraient progressivement dans l’effort, mais déjà, le collectif prenait toute sa place.

Puis vint le temps des 62 kilomètres de tandem autour du lac. 🚲

Le passage du col du Chat restera comme l’un des grands moments de cette aventure. Entre souffrance, motivation collective et éclats de rire, chacun a trouvé dans le groupe l’énergie pour avancer. Personne ne roulait seul. Chaque coup de pédale était partagé.

Mais l’aventure ne s’arrêtait pas là.

Les équipages ont ensuite pris place dans les canoës pour 19 kilomètres au cœur des gorges de la Balme, sur le Rhône naturel. Dans ce décor exceptionnel, le temps semblait suspendu. Les pagaies trouvaient leur rythme, les sourires revenaient malgré la fatigue, et l’esprit d’équipe continuait de grandir au fil de l’eau. 🛶

Enfin, il restait une ultime étape : 10 kilomètres de trek. 🥾

Un dernier effort collectif sous une météo magnifique, avec en ligne de mire l’Abbaye de Hautecombe et son arrivée majestueuse au bord du lac. Une arrivée chargée d’émotion, rendue encore plus forte par la présence de Morgane, représentante de Mutuelle Épargne Retraite, venue partager les derniers kilomètres avec le groupe. Une présence sincèrement appréciée de tous, symbole fort d’un partenaire engagé pleinement à nos côtés dans cette mission de reconstruction par le sport.

Car derrière les kilomètres et la performance, c’est bien l’humain qui restera.

Les souvenirs se sont multipliés tout au long du parcours. Certains resteront d’ailleurs longtemps dans les mémoires : la combinaison d’Étienne, le sweat de Neil, le cuissard d’Anthony, les chaussures de Ronan… sans oublier les désormais mythiques “Colette” et “Syl21”, véritables fils rouges de cette aventure collective.

Ces moments-là ne se racontent jamais complètement. Ils se vivent. Et ils créent des liens que le temps n’efface pas. 💙

Ce défi a démontré une nouvelle fois que le sport possède une force unique : celle de rassembler, reconstruire, faire tomber les barrières et permettre à chacun d’aller plus loin grâce aux autres.

 

100 kilomètres parcourus ensemble.

100 ans d’engagement célébrés de la plus belle des manières.

Et surtout, une aventure humaine que personne n’oubliera.

 

🙏 Un immense merci aux Clubs des Plaisanciers d’Aix-les-Bains, au Groupement de Gendarmerie et particulièrement à Élodie, au 13° BCA et particulièrement à Gérald, à la communauté de l’Abbaye de Hautecombe, au restaurant La Treille, au camping Les Peupliers du Lac, ainsi qu’à KINETIK, ZOGGS et l’association A2CMIEUX pour leur soutien précieux dans cette aventure.

 

VOIR LA VIDÉO ⬇️

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?