ACTUALITÉS DU CSINI

Nos Pensionnaires au ski alpin

Nos Pensionnaires au ski alpin

Du 27 au 31 janvier 2020, le Cercle Sportif de l’Institution Nationale des Invalides (CSINI) a organisé un stage de ski alpin au profit de 4 Pensionnaires des Invalides dans la station de Bessans en Haute Maurienne.

Ainsi, 4 Pensionnaires âgés de 45 à 86 ans accompagnés d’un médecin et d’une aide-soignante des Invalides ont pu goûter aux joies de la glisse.

Ce stage permet à chaque Pensionnaire de dévaler les pistes à l’aide de deux moniteurs de l’école de ski du Val Cenis dans des tandems adaptés.

Les journées se divisaient en deux parties : une sur les skis et l’autre en se baladant dans le village de Bessans ou de Bonneval-sur-Arc afin de découvrir les paysages exceptionnels et les produits locaux.

Malgré deux journées sous les flocons, les sourires étaient de la partie grâce au professionnalisme des pilotes Tandem de l’Ecole de Ski du Val Cenis.

Au fil des jours, les sourires se sont agrandis, les yeux de plus en plus émerveillés, les discussions avec les pensionnaires, les repas de plus en plus joyeux.

Ce stage a lieu grâce au partenariat entre le CSINI et la mairie de Bessans, l’Ecole de Ski International du Val Cenis, l’INI et grâce aux dons de chacun.

Rendez-vous en 2021 pour le prochain stage.