ACTUALITÉS DU CSINI

Stage Famille 2019

Stage Famille 2019

Du 6 au 11 juillet 2019, le CSINI a organisé la 7ème édition du stage “militaires blessés et familles”en Ardèche à Meyras.

Le stage a regroupé six familles de militaires blessés autonomes (1 de l’armée de Terre, 1 du Service de Santé des Armées, 1 de l’armée de l’air et 3 de la Marine Nationale). Les familles ont pu profiter sous une météo estivale des activités qui leur avaient été concocter, randonnée en canoé sur l’Ardèche, canyoning, paddle, pédalo, accrobranches, et visite du marché local à Jaujac.

La famille traverse ici les activités proposées comme un seul corps. Car un militaire blessé, c’est aussi toute une famille qui souffre et traverse les lentes et douloureuses étapes de la reconstruction de leur proche, blessé.

Dans cet esprit, durant 5 jours, les familles vivent très proches les unes des autres. Ce retour à une culture identitaire très forte rappelle aux familles qu’elles ne sont pas oubliées et donne du sens aux épreuves vécues.

Un grand merci à nos partenaires (La France Mutualiste, la Fédération des Clubs de la Défense, Terre- Fraternité, l’Association pour le Développement des Œuvres Sociales de la Marine) grâce auxquels ces stages ont pu être financés.